Aujourd’hui c’ est au tour d’ Aurélien Le Bloa de prendre la parole, bonne lecture.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, âge, rôle au club) ? Le Bloa Aurélien, responsable de la catégorie U16, également Gardien de but de l’équipe seniors R2.
2. Depuis combien de temps es-tu éducateur et quelles équipes as-tu encadrées ? c’est ma 7 ème saison en tant qu’éducateur. J’ai fais mon service a Clohars Carnoët, j’ai ensuite été responsable de l’école de foot pendant 4 ans et sur ces deux dernières années j’avais également l’équipe U17 D2 puis U18 D1. C’est ma deuxième saison en tant qu’éducateur au CEP, j’ai pris les U15 la saison passée que j’ai suivie cette année en U16.
3. Pourquoi as-tu choisi de devenir éducateur ? Essayer de transmettre ce que j’ai pu apprendre au cours de ma formation de jeune et surtout transmettre une passion.
4. Quelle est ta vision du football et ton style de jeu préféré ? J’aime le style offensif, un peu comme la Bundesliga, je peux prendre 4 buts c’est pas grave si j’en marque 5 j’aurais gagné ! J’aime mettre en place un pressing haut et repartir de derrière en construisant au sol au maximum.
5. Quel est ton plus beau souvenir en tant qu’éducateur ? Je vais dire que j’ai deux très beaux souvenirs. Le premier était il y a 3 ans avec les U18 de Clohars, on a été jusqu’en demi-finale de coupe du Finistère, avec notamment un super quart de finale a la maison gagné 3-0.
Le deuxième est bien évidemment la saison de U15 avec la génération 2009 au CEP, une saison en étant invaincu, montée en R2, titre de champion de la Coupe du Morbihan contre la GSI (R2) en finale 3-0.
6. Quel est l’objectif que tu souhaites atteindre avec ton équipe cette saison ? Malheureusement nous n’avons pas réussi à nous maintenir sur la première phase en R2, j’aimerais absolument remonter, ça ne va pas être facile… Mais on va le faire !
7. Un joueur ou un entraîneur qui t’inspire et pourquoi ? J ‘aime bien Jorgen Klopp, car il veut récupérer haut pour marquer rapidement, en tant que joueur j’aime beaucoup Antoine Griezmann.
8. Un mot pour les joueurs et les parents du club ? J’ aimerais remercier l’investissement des joueurs mais également des parents qui sont toujours présents depuis 2 ans que ce soit a l’extérieur comme a domicile et lors d’organisation de repas/goûté… Et il ne faut rien lâcher pour retrouver la R2 sur les 4 derniers matchs
.




