Aujourd’hui c’est Florian Poder qui se présente, bonne lecture.
1. Peux-tu te présenter en quelques mots (nom, âge, rôle au club) ? Florian, 32 ans, responsable de l’école de foot au CEP Lorient.
2. Depuis combien de temps es-tu éducateur et quelles équipes as-tu encadrées ? Je suis éducateur depuis 15 ans et j’ai encadré l’ensemble des catégories (U6 à Seniors)
3. Pourquoi as-tu choisi de devenir éducateur ? J’ai choisi de devenir éducateur par passion pour le football, l’envie d’être sur le terrain et d’être auprès des jeunes à transmettre les valeurs véhiculées.
4. Quelle est ta vision du football et ton style de jeu préféré ? Je vois le football comme un sport collectif, accessible au plus grand nombre. Le foot étant le sport le plus populaire malheureusement fait appel à des comportements inversés aux valeurs véhiculées par les sports collectifs. Concernant, mon style de jeu, j’aime avoir le ballon, savoir prendre des risques pour pouvoir déséquilibrer l’adversaire tout en gardant un équilibre et le tout avec de la personnalité.
5. Quel est ton plus beau souvenir en tant qu’éducateur ? Mon plus beau souvenir est l’enchaînement de 3 tournois qu’on avait gagné avec les U11 que j’avais encadrées dans un club près de Nantes.
6. Un joueur ou un entraîneur qui t’inspire et pourquoi ? Un joueur, quand il jouait encore, j’adorais Wayne Rooney pour sa détermination et ses qualités de footballeur et bien-sûr ZZ…
En tant qu’entraîneur, beaucoup m’inspirent.
7. Un mot pour les joueurs et les parents du club ? Le football n’est un jeu auquel on ne gagne pas tout le temps




